mercredi 29 avril 2020

Servicenav la solution de Coservit pour améliorer le pilotage de votre SI

Je vous propose de découvrir cet outil de pilotage du système d'information, je reçois une email à travers une plateforme de réseau professionnel bien sûr c'est le l'inbound marketing mais rien ne m'empêche de chercher à découvrir cet outil d'autant que cela peut être de la concurrence à notre Dashboard Universel... et l'étude de la concurrence ce la me plait.

Alors, j'ai quoi comme mot clef, pour cette étude ?

Coservit éditeur de la solution servicenav pour améliorer le pilotage de votre SI.

Une première confusion, je trouve deux sites ... http://www.proconserv-it.com/ une SSII quoi et https://coservit.com/fr/ alors ServiceNav de conservit c'est quoi ? Dans ServiceNav il y a Nav comme Navigation ...

ServiceNav - Supervision et Pilotage du SI

ServiceNav – de l’exploitation informatique au pilotage

Comme c'est trendy en ce moment, ou vous propose directement un essai de trente jours mais un essai de quoi ? J'en ai encore aucune idée !

Sur la page dédiée à l'essai gratuit de trente jours, je trouve une première phrase :

"Avec ServiceNav bénéficiez d’une plateforme de supervision basée sur les technologies Big data et d’IA simple et rapide à installer !"

Je ne suis pas un véritable datascientiste mais une solution de Big Data qui intègre de l'IA j'ai un  doute sur le fait que cela soit "simple et rapide à installer".

La présentation se poursuit par :

"Vous avez besoin de trouver les goulots d’étranglement? ServiceNav les isole facilement: +1500 points de contrôle, NetFlow, corrélation, prédiction."

Quoi, 1500 points de contrôle ...  sur mon SI, mais il doit être gigantesque ma société doit faire plus de dix mille personnes avec des sites installés dans le monde entier.

Bon, je vais peut être mettre de côté l’essai gratuit de 30 jours et essayer d'en savoir un peu plus sur la solution. Plus bas on me dit :

Que peut faire ServiceNav pour nous ?

Voilà j'espère enfin comprendre et pourvoir aller plus loin dans l'appropriation de ServiceNav.

ServiceNav surveille l'ensemble de mon infrastructure informatique.

C'est donc un tableau de bord global de mon Infra, c'est bien ça. Grace à une analogie familière avec les prévision météo. Ça je trouve que c'est une bonne idée, ça frappe immédiatement à l'imaginaire de l'utilisateur que je suis : prédire la météo sur mon Infra whaou !

ServiceNav prend en charge la majorité des technologies ... alors là, on pourrait soulever un point négatif et se dire que nous avons déjà un problème technique pour utiliser la solution. Et la question est ; sommes nous avec une technologie prise en charge par cette solution ?

Mais la suite de la présentation nous rassure plutôt, grâce à l'architecture modulaire ServiceNav sait s'adapter à toute les technos mais on a eu chaud.

ServiceNav est prêt pour chaque plateforme, il intègre les différentes outils de gestion, tickets API ... cela devient positif, API je sais faire.

Bon, je suis le DSI, après cette courte présentation, je ne sais pas encore du tout comment je vais faire pour utiliser cette solution ! Je manque de cas d'utilisation, je n'arrive pas à me projeter.

Du coup, c'est pas pour moi de plonger directement dans l'essai gratuit de 30 jours. Je n'ai aucun élément pour sauter le pas.

Ça manque de cas d'utilisation, c'est qui la cible ? Petit, moyen, grand, très grand ? Personnellement si je suis un petit, je vais me dire que cette solution n'est pas du tout moi.

Aucune idée du prix, je sais que c'est un véritable casse tête pour les plateformes, il y a trop de paramètres pour déterminer un prix ... qui s'adapte à chaque client.

Et techniquement, je ne sais absolument pas comment cela se passe, comment je connecte l'outil à mon SI. Je découvrirai cela en approfondissant l'essai mais il me faut investir un peu plus de temps.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire