Vous venez de faire un Commit et Oups, c'est balo, vous avez oubliez la doc, ou de commiter le fichier README.md, un autre détails peut vous avoir échappé. Vous souhaitez faire un Amend, c'est à dire à ajout au dernier Commit mais vous hésitez car la dernière fois cela ne s'est pas bien passé.
Alors, allons-y trouvons la solution pour faire Amend propre au dernier commit.
Vous n'êtes pas sans connaitre le fabuleux outil Fork interface de commande graphique au dessus de Git et présenté lors de cet article :
How to Delete commits from a branch in Git - Git the Final Ultimate
Lorsque vous faites un Amend (ajout) au dernier Commit, Git créé un nouveau commit et vous vous retrouvez avec la branche master en avant de la branche origin/master, du coup Git vous interdit de commiter à nouveau.
Pour supprimer le "zigouigoui" où est placé la branche origin/master et replacer le tout sur le dernier commit amendé c'est bouton droit sur la branche master :
Sur la branche master : Push 'master' to 'origin' |
Push 'master' to 'origin' puis :
Force push pour éviter de créer une branche |
Cocher la case 'Force push'.
Voilà, à partir de là, tout va rentrer dans l'ordre, le "zigouigoui" avec la branche 'origin/master' va disparaître et vous allez retrouver votre fil de développement dans votre branche.
Cela signifie que, comme vous avez apparemment "raté votre commit", en oubliant quelque chose ... et bien Git vous laisse faire plusieurs amends pendant que les autres feront éventuellement des commit sur la branche si vos prochains amends venaient être en conflit avec la branche vous devrez faire vous même le merge, c'est logique.
Merci qui ? Merci Fork.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire