mercredi 25 septembre 2013

Machines Virtuelles - Oracle Virtual Box

Lorsque l'on développe dans plusieurs environnements de développements, plusieurs plateformes Windows, Linux, plusieurs chaines de développement, Visual Studio, Eclipse, plusieurs frameworks .NET, Qt C++. C'est un plaisir et un confort sans pareil de pouvoir installer une machine propre avec juste ce qu'il faut et de ne pas surinstaller des outils sur d'autres outils, ce qui rendrait votre machine de développement instable à coup sûr.

Pour cela nous faisons appel à des machines virtuelles.

Oracle VM Virtual Box

Ayant tenté d'installer une machine virtuelle avec Virtual PC 2007 et une image ISO de Windows 8.1 sans succès, me voici en train d'installer "Oracle VM Virtual Box" sur mon Windows XP SP 3 et voici la dialog box que le programme d'installation me renvoie :

Continuer l'installation de ce logiciel peut mettre en péril ou déstabiliser le bon fonctionnement de votre système, maintenant ou dans l'avenir.
Oracle VM Virtual Box - Installation Microsoft Warning Message
Je me permets de prendre note ici de cette erreur d'installation car c'est la première fois que je vois une telle erreur d'installation, une mise en garde où l'on a l'impression que tout va sauter !

Détails de l'erreur :

Continuer l'installation de ce logiciel peut mettre en péril ou déstabiliser le bon fonctionnement de votre système, maintenant ou dans l'avenir. Microsoft recommande fortement que vous arrêtiez cette installation maintenant et contactiez le fournisseur du logiciel pour obtenir le logiciel qui a été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows.

Solution

Cliquez sur "Continuer", mais Oui ! Alors il est vrai qu'Oracle VM Virtual Box installe nombre de logiciels en stoppant votre Network (réseau) puis en le redémarrant et que vous devrez cliquez environ une dizaine de fois sur "Continuer" mais il fini par s'installer.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire