mercredi 19 septembre 2018

Vous cherchez une chaîne de développement multiplateforme pour Mobile ?

Comment développement une application multiplateforme pour téléphone mobile ? Mon mot d'entré est : "Ionic" mais je sens que cela ne va pas suffire ... Je tape "développement multi plateforme avec ionic" et là je sens que c'est le début de quelque chose.


https://ionicframework.com/
https://ionicframework.com/

D'abord le site de Supinfo m'explique que Ionic permet de construire mon application qu'une fois et de l'exécuter n'importe où car Ionic n'utilise que des technos Web portables comme HTML, CSS javascript.

https://cordova.apache.org/docs/en/latest/guide/overview/index.html
https://cordova.apache.org/docs/en/latest/guide/overview/index.html
Ionic permet en fait de développer des applications Web qui s'exécuteront dans un navigateur. Ionic permet de créer une application mobile qui se téléchargera depuis le "play store".

Mais bientôt on vous explique qu'il faut également utiliser Cordova qui est un grand dépôt de plugin. Ionic utilise également AngularJS. L'utilisation de la mémoire et les performances sont à considérer dans l'utilisation de Ionic ...

Supinfo
A noter sur cette page que liens ne fonctionnent pas que le chapitre "démarrer avec Ionic" est introuvable, bref il faut poursuivre tout seul.

Une application développée avec Ionic est dite hybride car elle utilise le développement Web et le développement Natif.

Me seconde recherche me porte sur le site Développez.com


Un tuto sympa comme toujours sur le site de Developpez.com
On nous dit que Ionic s'appuis sur Angular pour la partie Web et sur Cordova pour la partie native. C'est bien plus clair qu'avec supinfo qui avait raté cette explication claire.


SOAT

C'est toujours marrant mais rien ne nous dit qu'ils sont sous Linux comme si c'était une évidence mais sous Windows alors comment fait-on ?

https://github.com/SoatGroup/ionic3-movie-app
Les sources du projet sous Github

Installation

npm
Donc en fait on peut peut-être bosser sous Windows ... à voir.

Un fois de plus ce tuto sur l'utilisation de Ionic par Développez.com est super bien fait  on créé une application de bout en bout.

Je reviendrais peut-être, pour ma part je retourne à Xamarin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire