vendredi 5 octobre 2018

Visual Studio - Team Explorer & GitHub - Ce qui manquait pour bien démarrer

Nous avons vu dans l'article suivant que pour bien démarrer il faut synchroniser le projet pour la première fois dans git hub. Comment le faire avec Visual Studio dans Team Explorer avec GitHub ?

Vous avec créé un projet avec Visual Studio vous souhaitez le mettre en gestion de configuration dans GitHub comment faire simplement dans l'article précédent nous avions installé Git et TortoiseGit pour ce faire ici nous allons utilisé les fonctionnalités Tema Explorer de Visual Studio.

D'abord dans GitHub on créé un Repositorie :


Github création d'un nouveau Repositorie
GitHub création d'un nouveau Repositorie

GitHub vous fournit alors l'URL de ce repo quelque chose en .git que vous allez pouvoir utiliser avec Team Explorer de Visual Studio.

Vous avez créé votre Repo local en entrant le chemin de votre projet sur votre disque dur Team Explorer vous permet alors de Synchroniser votre Repo local :

Synchronisez votre Repo Local dans Github
Synchronisez votre Repo Local dans Github
Team Explorer vous propose d'entrer l'URL de votre Repo dans Github :

Publier le dépôt Git
Publier le dépôt Git
Pour synchroniser votre Repo Local avec Github. Il détecte alors qu'il n'y a rien dans le Repo de Github. Vous pouvez alors publier directement dans GitHub :

URL de votre Repo dans Gihub

Team Explorer vous permet d'entrer l'URL de votre Repo Github. Vous pouvez ensuite cliquer sur "Publier" pour uploader votre projet dans GitHub.

Quand vous retournez dans l'Explorateur de solution vous voyez les "petits cadenas" signes que votre projet est maintenant en gestion de configuration.

Projet Visual Studio en gestion de configuration dans GitHub
Projet Visual Studio en gestion de configuration dans GitHub
CQFD !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire