lundi 17 août 2020

C'est quoi l'outil collaboratif Umbreon

Vous savez que j'affectionne particulièrement les applications collaboratives alors aujourd’hui il s'agit de découvrir Umbreon une plateforme collaborative qui permet de lancer une rétrospective en mode agile afin de consulter, de rapprocher vos équipes.

La période est propice à l’émergence de plateforme permettant le travail à distance et c'est une très bonne chose. Voici une plateforme permettant l'animation de réunions, de brainstorming, de rétrospectives,  de votes à distance, et plus encore en mode Agile.

Umbreon - Plateforme collaborative pour animer vos équipes en modes Agile

Le site de présentation est très pro en mode responsive vous allez devoir vous inscrire pour tenter un essai gratuit. Un petit wizard rapide vous accueil à votre inscription sur la plateforme. Et vous pouvez créer votre première activité.

Pour ma part je choisie le "scrum master poker" :


Ajouter une légende

Je créé une story voyage à New York en expliquant qu'il s'agit d'estimer s'il on croit que le voyage va pourvoir se dérouler dans de bonnes conditions.

Je trouve un lien, pour inviter des anonymes, à venir voter à ma story "Voyage à New York". Je peux inviter à voter ... (maj le lien a disparu, c'est bien normal avec le temps mais vous pourrez le faire avec votre compte).

C'est ludique graphique, ça manque peut être de "title" pour expliquer ce que l'on peut faire en cliquant sur les boutons au sein d'une activité. Mais de l'aide est là et cela permet de comprendre comment les concepts Agiles ont été implémentés au sein de la plateforme. C'est très intéressant.

Je comprends que je ne peux voir les votes qu'une fois que tous les participants ont estimé la story ...

C'est plein d'activités différentes à tester ...

Je vous propose de découvrir sur le site Umbreon :

Rétrospective - Retour à l'école
C'est un cas d'utilisation complet qui permet de comprendre les possibilités concernant cette activité de Rétrospective avec vos équipes en mode collaboratif.

N'hésitez pas à laisser votre commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire