mardi 4 août 2020

C'est quoi Azure DevOps ?

Je connais Azure, le cloud de Microsoft, DevOps c'est un ensemble de techniques de programmation donc les deux ensemble cela doit vouloir dire : Techniques de programmation dans l'Azure ... ?

Microsoft Azure DevOps
Planifiez plus intelligemment, collaborez mieux et livrez plus rapidement avec un ensemble de services de développement modernes.

C'est quoi Azure DevOps

C'est parce que je trouve ce terme dans la lecture d'une annonce pour l'emploi et qu'il m'interpelle car je ne suis pas certain de savoir parler d'Azure DevOps que je creuse pour trouver ce que c'est plus précisément ...

Finalement on me propose de démarrer rapidement en me loguant, je me logue ... et je tombe sur mon bon vieux Team Foundation Server, le bon vieux TFS d’antant qui comme tout se retrouve maintenant dans l'Azure et qui s'est appelé un moment Azure Team ... Donc c'est tout simplement le gestionnaire de codes sources de Microsoft ...

Bref, rien de très nouveau sous cette nouvelle appellation ...

Azure DevOps c'est ce bon vieux TFS à la mode Azure
Azure DevOps c'est donc Team Foundation Server dans le Cloud avec un peu de gestion de projet façon Agile autour ..

Et pour aller plus loin, je trouve ceci :

Microsoft - Concevoir un pipeline CI/CD à l’aide d’Azure DevOps

Avec un joli graphique explicite des différentes étapes du développement d'un projet :

Processus DevOps au sein de l'Azure Cloud de Microsoft
C'est plein de bon trucs de DevOps à la sauce Microsoft. Avec pour moi la brique la moins connue c'est certainement Application Insights l'outil d'optimisation de performances pour les applications Web.

CQFD !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire